Asteraceae
Aussi appelée oeil de boeuf. Une belle plante des prairies alpines avec des fleurs étoilées d’un jaune vif et une longue floraison. Les nombreuses tiges fleuries se développent à partir de la souche.
| Couleur de floraison | Jaune |
|---|---|
| Exposition | Soleil |
| Habitat / Ecologie | Prairie, Rocaille, Balcon & jardinière |
| Hauteur | De 10 à 30 cm, De 30 à 50 cm |
| Humidité du sol | Sec, Frais |
| Origine | Botanique |
| Période de floraison | Juin, Juillet, Août, Septembre |
| Richesse du sol | Moyen, Pauvre |
| Type de plante | Les herbacées basses, Vivace |
| Utilisation | Fleur à couper |
Caprifoliaceae
La scabieuse colombaire est très décorative avec ses longues hampes florales surmontées de fleurs rose pâle. Rustique elle s’accommode de peu d’eau et nourrit les insectes pendant sa longue floraison estivale
Asteraceae
La camomille des teinturiers peut garnir les massifs secs en compagnies d’autres plantes structurantes. Sa robustesse et sa rusticité permettent de la placer dans des zones à faible entretien. Les fleurs séchées sont utilisées pour produire un pigment jaune d’or.
Asteraceae
Plante haute , très structurante à longue floraison jaune vif. Son pollen est apprécié par les abeilles et le papillons