Caprifoliaceae
La scabieuse colombaire est très décorative avec ses longues hampes florales surmontées de fleurs rose pâle. Rustique elle s’accommode de peu d’eau et nourrit les insectes pendant sa longue floraison estivale
| Couleur de floraison | Mauve, Rosée |
|---|---|
| Hauteur | De 50 à 100 cm |
| Période de floraison | Juin, Juillet, Août |
| Humidité du sol | Très sec, Sec, Frais |
| Exposition | Soleil |
Ail rustique dont les feuilles sont comestibles comestible, la floraison au mois d’août est très gracieuse
Lamiaceae
La Brunelle peut être une alternative au gazon sur certaines zones. Couvrant les terrains sec et résistante au piétinement, sa longue floraison nourrit les butineurs. Ses jeunes feuilles complètent les salades. La plante présente des propriétés médicinales notamment en infusion de fleurs.
Lamiaceae
Elle s’utilise en tisane ou en feuille fraîche pour assaisonner les salades, les boissons ou les gâteaux. L’Agastache est mellifère et très décorative avec ses grands épis floraux. Par sa grande taille, elle peut servir de coupe vent ou de plante d’ombrage.