Caryophyllaceae
Petite vivace tapissante à floraison abondante, idéale pour couvrir les sol des talus secs ou pour des massifs bas en conditions brulantes. Elle est visité par de nombreux petits pollinisateurs (abeilles sauvages, syrphes, petits papillons ).
| Couleur de floraison | Rosée |
|---|---|
| Exposition | Soleil, Mi-ombre |
| Hauteur | De 0 à 10cm |
| Habitat / Ecologie | Rocaille, Plate-bande, Balcon & jardinière |
| Humidité du sol | Très sec, Sec |
| Période de floraison | Mai, Juin, Juillet |
| Origine | Local sans label |
| pH du sol | Acide, Basique |
| Richesse du sol | Moyen, Pauvre, Très pauvre |
| Type de plante | Les couvre sols, Vivace |
| Utilisation | Feuillage persitant, Plante pour les insectes, Plantes pour les papillons |
Lamiaceae
Cette Lamiacée aromatique dispose de nombreux usages et propriétés. Elle couvre le sol dans des massifs secs et ensoleillés, elle peut aussi garnir les bandes fleuries des potagers car elle attire de nombreux auxiliaires. Son nectar est une importante source de nourriture pour les papillons.
Brassicaceae
Aussi appelée herbe de la sainte barbe. Les jeunes feuilles sont comestibles crues. La barbarée contient d’importantes quantités de vitamines C et A.
Lamiaceae
La floraison de cette petite plante est remarquable et très décorative. Elle est appréciée par les insectes butineurs. Des propriétés médicinales lui sont attribuées. Les jeunes feuilles se consomment avec modération.